04 82 29 10 54

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Angélique Touati 04 82 29 10 54
1 place du palais de justice,
06300 Nice

Avocat en droit du travail au Barreau de Nice

Intervenant en droit du travail depuis des années, Maître Angélique Touati met ses compétences dans le domaine à votre disposition afin de vous conseiller et vous assister pour les questions contractuelles et l’exécution du contrat de travail, la rupture du contrat de travail et le licenciement, la gestion des contentieux prud’homaux et les recours devant la sécurité sociale.
Les principales compétences de votre cabinet d’avocat au Barreau de Nice dans le domaine sont nombreuses :
  • Conseil pour la rédaction, modification du contrat de travail, insertion de clauses et avenants
  • Assistance en cas de non-paiement de primes, heures supplémentaires ou rappels de salaire
  • Assistance pour un licenciement, rupture conventionnelle ou démission
  • Traitement des contentieux du travail et du conseil de prud’hommes (harcèlement moral, contestation de licenciement, requalification du contrat de travail, du salaire ou des conditions de travail…)
  • Assistance en cas d’accident du travail ou du trajet, faute inexcusable de l’employeur
  • Accompagnement pour une indemnisation en cas de maladie professionnelle, risques psychosociaux et burn-out
 

Le contrat de travail

Le contrat de travail
Le contrat de travail est un accord signé entre un salarié et un employeur stipulant que le salarié réalise des prestations pour son employeur en échange d’une rémunération ou salaire. Ce domaine étant assez complexe et souvent sujet aux réclamations, l’assistance et les conseils de votre avocate à Nice seront essentiels pour la rédaction du contrat et l’insertion des clauses spécifiques. Maître Angélique Touati intervient aussi dans le cadre d’une modification du contrat de travail ainsi que la mise en place d’avenants dans ce dernier.
Lorsque l’employeur refuse de payer ce qu’il doit à son salarié, un contentieux du travail apparait. Pour trouver une solution amiable au litige, sollicitez les conseils de Maître Angélique Touati. Elle saura vous aider à dénouer la situation, qu’il s’agisse d’un non-paiement des heures supplémentaires ou des rappels de salaire (primes, salaires non payés ou mal chiffrés).

La rupture du contrat de travail

La rupture du contrat de travail
La rupture du contrat de travail est une procédure visant à mettre fin à la relation entre l’employeur et le salarié. Lorsque l’initiative vient de l’employeur, on parle alors de licenciement. Pour respecter la procédure légale, il est toujours recommandé de faire appel à un avocat en droit du travail pour prendre en charge les démarches à réaliser. En plus d’assurer le bon déroulement de la procédure, Maître Angélique Touati vous informera sur les différentes motivations d’un congédiement à savoir le motif personnel, économique ou disciplinaire.
Lorsque l’initiative de rompre le contrat de travail vient de l’accord des deux parties, on parle de rupture conventionnelle. Le rôle de Maître Angélique Touati sera de veiller à ce que les droits de chaque partie soient respectés, mais aussi de négocier des modalités de départ. La démission quant à elle est née de l’initiative du salarié de mettre fin au contrat en déposant une lettre et en réalisant une période de préavis.
 

Le contentieux prud’homal

La vie en entreprise n’est jamais à l’abri des différents contentieux du travail. Le traitement de ces litiges est généralement réalisé par le Conseil des Prud’hommes. Afin de trouver une solution amiable pour régler les litiges entre employeurs et salariés, n’hésitez pas à faire appel à Maître Angélique Touati. Le rôle de votre avocate à Nice est de préparer votre dossier et de le plaider devant le Conseil.
Maître Angélique Touati intervient également dans le cadre des contentieux relatifs à l’exécution et à la rupture du contrat de travail notamment en cas de contestation de licenciement, de requalification du contrat de travail, du salaire ou des conditions de travail. Pour mener une action en cas de harcèlement moral au travail, elle reste également à votre entière disposition.
 
La santé au travail
La sécurité sociale est l’ensemble des dispositions destinées à garantir aux travailleurs et à leur famille un revenu de remplacement en cas de maladie professionnelle ou d’accident lié à sa profession. Si vous avez été victime d’un accident du travail et de trajet durant l’exécution ou à l’occasion de l’exécution de votre contrat de travail, faites appel à Maître Angélique Touati afin de faire valoir vos droits et obtenir une indemnisation. Elle intervient aussi pour faire reconnaitre la responsabilité d’un employeur en cas de faute inexcusable (négligence des avertissements et mesures pour améliorer les conditions de travail, la sécurité et la santé des travailleurs).
La maladie professionnelle se définit comme étant une pathologie contractée dans l’exercice d’un métier, soit en raison de la manipulation d’un produit toxique, la réalisation d’une mission pouvant provoquer une maladie ou les conditions de travail ne respectant pas les règles d’hygiène et de sécurité. Elle englobe également les risques psychosociaux et le burn-out du salarié. Afin de demander une réparation pour les préjudices physiques subis, faites-vous assister par Maître Angélique Touati.
 
 Angélique Touati
Maître Touati
Avocat au Barreau de Nice
Accueil téléphonique :
Lundi au Vendredi
9h00 à 20h00

Sur rendez-vous uniquement
1 place du palais de justice 06300 Nice 04 82 29 10 54