04 82 29 10 54

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Angélique Touati 04 82 29 10 54
1 place du palais de justice,
06300 Nice

Avocat en droit de l’immobilier au Barreau de Nice

Maître Angélique Touati vous propose de profiter de ses solides compétences en droit de l’immobilier si vous avez besoin de conseils juridiques ou d’assistance pour la gestion des litiges en copropriété, en construction et en vente immobilière aux enchères. Vous pouvez aussi vous fier à ses avis d’expert pour les questions relatives au contrat de bail.
Intervenant pour les propriétaires, les locataires, les maîtres d’œuvre et les maîtres d’ouvrage, votre cabinet d’avocat au Barreau de Nice agit en matière de :
  • Rédaction du bail, engagement de caution
  • Traitement de renouvellement de bail locatif et fixation des loyers renouvelés
  • Gestion des contentieux du bail : loyers impayés, résiliation du bail, clauses résolutoires, expulsion, contentieux des charges et réparations locatives, remboursement de dépôt de garantie…
  • Accompagnement en cas de contentieux liés à la copropriété : recouvrement de charges impayées, contestation des charges et des grilles de répartition, atteintes aux parties communes…
  • Découverte de vices cachés ou malfaçons
  • Contestation de permis de construire ou référé
  • Assistance et représentation pour une vente aux enchères
 

Le contrat de bail locatif

Le bail locatif est un contrat signé entre un propriétaire, mettant son bien immobilier à disposition d’un tiers, et un locataire qui loue le bien contre le paiement d’un loyer mensuel. Étant donné les différentes règlementations régissant ce domaine, n’hésitez pas à faire appel à votre avocate à Nice pour vous conseiller lors de la rédaction du contrat de location. En plus de vous informer sur la législation, elle vous renseigne également sur les engagements de caution. Pour une procédure de renouvellement du contrat de bail d’habitation, vous pouvez confier la démarche à Maître Angélique Touati. Elle veillera à ce que les droits de chacun soient respectés pour la fixation des loyers renouvelés, qui peut se faire librement par le propriétaire.
Maître Angélique Touati intervient dans la gestion des contentieux du bail d’habitation, notamment le traitement des loyers impayés, la résiliation du bail, la mise en place des clauses résolutoires ou encore la procédure d’expulsion. Elle vous propose aussi son assistance pour dénouer les situations contentieuses relatives aux charges locatives, aux réparations locatives et au remboursement de dépôt de garantie.
 

Le droit de la copropriété

Le droit de la copropriété
Le droit de la copropriété étant un domaine vaste et complexe, n’hésitez pas à vous faire accompagner et conseiller par Maître Angélique Touati durant les phases précontentieuses ou contentieuses liées à la copropriété. Qu’il s’agisse d’un recouvrement de charges impayées, d’une contestation des charges de copropriété et des grilles de répartition, elle saura négocier une solution amiable et avantageuse pour éviter les recours en Justice. Faites également appel aux compétences de Maître Angélique Touati pour entamer une action en cas d’atteinte aux parties communes.
 

Le droit de la construction

Le droit de la construction
En droit de la construction, les constructeurs engagent leur responsabilité aussi bien durant la réalisation des travaux qu’après la construction. En cas de découverte de malfaçons ou de vices cachés, contactez de suite Maître Angélique Touati pour faire valoir vos droits et demander la réparation des défauts durant la construction. Vous pouvez aussi solliciter son accompagnement afin de demander des dommages et intérêts pour réparer les préjudices subis. Pour une contestation de permis de construire ou de référé, vous pouvez vous fier au savoir-faire de votre avocate à Nice.
 
La vente immobilière aux enchères
Dans le cadre d’une vente immobilière aux enchères, la représentation d’un avocat au Barreau concerné est obligatoire. Votre représentant juridique aura pour rôle de pousser les enchères à votre place puisque vous ne pourrez nullement intervenir durant les audiences d’adjudication. Si vous êtes intéressé par un bien immobilier à vendre au Barreau de Nice, contactez sans attendre votre avocate à Nice pour vous représenter. Maître Angélique Touati commencera par vous adresser les documents vous renseignant sur le bien à vendre et les conditions de vente.
La procédure pour l’audience des enchères se déroule comme toutes les ventes aux enchères, celui qui offre le prix le plus élevé remporte le bien. Lorsqu’un avocat pousse les enchères, un délai de 90 secondes s’écoule, durant lequel une autre enchère peut être poussée. C’est donc à la fin des 90 secondes que l’enchère sera définitive. Si au bout du compte à rebours, aucune enchère n’est proposée, le créancier poursuivant est déclaré adjudicataire à la mise à prix.
 
 Angélique Touati
Maître Touati
Avocat au Barreau de Nice
Accueil téléphonique :
Lundi au Vendredi
9h00 à 20h00

Sur rendez-vous uniquement
1 place du palais de justice 06300 Nice 04 82 29 10 54